Les présentes conditions générales d’utilisation s’appliquent à toute utilisation des bases de données mises à disposition gratuite des utilisateurs par le laboratoire PRAXILING UMR 5267 CNRS.
Le service des bases de données Praxiling-corpuspluriels est un service édité par le laboratoire PRAXILING UMR 5267 CNRS. La directrice de la publication du site est Madame Chantal Charnet en qualité de représentante légale de PRAXILING UMR 5267 CNRS. Le graphisme et l’ergonomie de ce site ont été réalisés par PRAXILING UMR 5267 CNRS. Le site a été développé et est hébergé par l’Université Montpellier 3.
Le laboratoire a pour mission la description des interactions qui interviennent dans la production de sens en discours.
L’accès gratuit au service de la base et le respect sans réserve des présentes conditions générales confèrent à l’utilisateur un droit d’utilisation de la base de données et des données non exclusif, strictement personnel et pour ses besoins propres et internes, à l’exclusion de tout autre droit. L’utilisateur s’engage à respecter l’ensemble des lois, règlements et normes en vigueur.
L’utilisateur s’engage notamment à ne pas violer ou tenter de violer la sécurité informatique des systèmes d’informations, ni d’entraver leur fonctionnement ou d’en faire une utilisation frauduleuse.
L’utilisateur s’interdit par ailleurs de s’approprier ou de tenter de s’approprier indûment les données mises à disposition sur le Service.
L’utilisateur s’engage à respecter l’exception de citation : la citation doit être justifiée (critique scientifique) et incorporée à un développement lié à ce but, et elle doit respecter le droit moral de paternité en mentionnant l’auteur et le titre du document cité, l’auteur scientifique et le titre de la base, son adresse URL.
Le producteur s’engage à faire les démarches nécessaires auprès de l’Université Montpellier 3 en cas de panne ou d’anomalie rendant impossible l’accès au Service, pour y remédier le plus tôt possible et en informer les utilisateurs. Cependant, il n’est en aucun cas responsable d’éventuels dysfonctionnements et des conséquences qui pourraient en découler pour l’utilisateur.
Conditions Générales d'utilisation – 23 mars 2010