Aide à l'expression écrite (LA)

CONTEXTE
Description: 
Analyse discursive d'un texte littéraire
Date: 
29/04/2008
Scénario / Présentiel: 
"enrichi" par l'usage de supports multimédias
Concepteur: 
Enseignant
Destinataire: 
Apprenant
Niveau: 
L3
Discipline: 
Sciences du langage
Moment: 
Réactive
Remarque: 
Cette apparaît en fin de journée, après le travail d'atelier des détenus. Couper le rythme de détention et privilégier ainsi des moments d'apprentissage. Aide au temps réduit (1H15) une fois par semaine.
STRATEGIE
Type d'interaction: 
synchrone
Mode d'interaction: 
collaboratif
Moyen de communication: 
face à face
Ressource: 
texte écrit
texte oral
ATTENDUS
Savoirs: 
Oui
Atmosphère: 
Oui
Pourquoi: 
On travaille un savoir méthodologique en petit groupe (atmosphère) et on permet de retravailler le texte en cellule (on donne un texte écrit).